Renault: lance un nouveau SUV pour soutenir sa croissance hors Europe
information fournie par Zonebourse 10/07/2025 à 16:05
Le Boreal vise à consolider la présence du constructeur sur le segment C dans plus de 70 pays et s'inscrit dans l'objectif de doubler le chiffre d'affaires unitaire hors Europe d'ici 2027 par rapport à 2019.
Porté par le succès de Kardian et Koleos, Renault a enregistré une progression de 16,4 % de ses ventes hors Europe au premier semestre 2025. Boreal devient ainsi le quatrième lancement du plan international, après Kardian, Duster et Grand Koleos, pour accompagner l'ambition de Renault de renforcer sa montée en gamme et son orientation vers la valeur.
Basé sur la plateforme modulaire flexible du groupe inaugurée avec Kardian, Boreal pourra s'adapter aux besoins spécifiques de chaque marché, tout en réduisant les délais et coûts de développement, assure le Losange.
Boreal sera produit au Brésil, à Curitiba, pour 17 pays d'Amérique latine, et à Bursa, en Turquie, pour 54 marchés supplémentaires, dont le Moyen-Orient et le bassin méditerranéen. Sa commercialisation débutera fin 2025 au Brésil, puis s'étendra en 2026.
| 28,1800 EUR | Euronext Paris | +0,07% |
A lire aussi
-
Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, à son 27e jour jeudi : . La Maison Blanche voit des "signaux forts" en faveur d'un accord avec l'Iran Il existe des "signaux forts" que l'Iran veut passer un accord avec les États-Unis pour mettre ... Lire la suite
-
Alors que les tensions géopolitiques s’intensifient avec la guerre en Iran, l’or évolue à contre-courant de son statut traditionnel de valeur refuge. Depuis quatre semaines, le métal précieux enchaîne les replis et signe l’une de ses plus mauvaises performances ... Lire la suite
-
Onze personnes sont jugées à partir de jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris, soupçonnées d'appartenir à un réseau de faux conseillers bancaires qui aurait subtilisé près de 740.000 euros à une centaine de victimes. Le mode opératoire décrit par les enquêteurs ... Lire la suite
-
Dix jours après son élection au premier tour, le maire LFI de Saint-Denis Bally Bagayoko s'attire les critiques du gouvernement, inquiet de la liberté d'opinion des agents territoriaux et des effets du désarmement annoncé de la police municipale. Premier axe d'attaque ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer